LE MASSAGE YOGA-THAÏLANDAIS (90 ou 120 minutes)

Le massage yoga-thaïlandais est l'une des méthodes de guérison les plus anciennes. Il trouve ses origines en Inde, de l'époque de Bouddha, il y a plus de 2500 ans et fut pratiqué par les moines bouddhistes pendant des siècles. Il est difficile de suivre l'évolution et l'histoire du massage thaïlandais mais cette méthode a probablement été fortement influencée par le yoga, la médecine Ayurvédique et la médecine tradionnelle Chinoise. Les mouvements ressemblent beaucoup aux asanas du yoga et l'attention portée sur les points d'acupression ressemble aux nadis de l'Ayurvéda et aux méridiens de la médecine Chinoise. Bien qu'il soit traditionnellement pratiqué par des moines dans les temples bouddhiques, ce massage s'est diffusé au-delà des temples et a subi de légères modifications depuis les années 50, sous l'influence occidentale.

Dans sa pratique, le massage yoga-thaïlandais est un enchaînement de mouvements alternant étirements passifs et pressions légères sur les lignes d'énergie.

Ces mobilisations aident le corps à :
- augmenter la flexibilité des muscles et des articulations;
- améliorer la structure osseuse;
- stimuler la circulation sanguine et lymphatique;
- stimuler le fonctionnement des organes internes;
- maintenir l'équilibre énergétique du corps;
- apaiser le mental en favorisant le lâcher-prise.

L'effet global est à la fois une sensation d'énergie et de détente complète. Recevoir ce massage c'est un peu comme faire du yoga mais sans avoir à y mettre l'effort et tout en bénéficiant, en même temps, d'acupression pratiquée sur l'ensemble du corps.

Ce massage est effectué sur un matelas de sol et dure idéalement de 90 à 120 minutes. La cliente ou le client doit porter des vêtements confortables permettant le mouvement.