Mouvements doux pour mieux vivre®: session automne 2019

Les séances peuvent se faire sur chaise pour les personnes qui ne peuvent s'étendre au sol ou qui ont une mobilité réduite.
Exprimez vos besoins, il me fera plaisir de les prendre en compte et d'adapter les séances pour votre confort ! 

 Au Centre de Femmes de Shawinigan

Les vendredis de 10h à 11h30, du 4 octobre au 22 novembre.
Information & inscription: 645, 5e rue de la Pointe, Shawinigan,
(819) 537-4277.

7 rencontres pour explorer le mouvement et prendre soin de soi. Au cours de cette série d'ateliers, nous commencerons le travail corporel en revisitant le thème de La Respiration. 4 séances seront consacrées à répondre à vos besoin.  Une autre séance aura comme thème Le Périnée et une autre explorera La Pesenteur comme moyen de détente.

Expériementez les mouvements proposés à votre rythme, tout en étant invitée à développer de nouvelles capacités physiques
sans efforts douloureux. Mouvements à la fois éducatif, préventif et thérapeutique.

Les ateliers Mouvements doux pour mieux vivre® sont une démarche en Éducation somatique et la somme de plusieurs années d'expérimentation dans l'univers du mouvement conscient. C'est aussi une recherche exploratoire sans fin, un terrain de jeux incroyablement fertile et une rencontre avec l'espace sensoriel qui nous habite. Accessible à tout le monde, peu importe qui nous sommes, le but ultime de ces ateliers demeure l'atteinte d'un état de mieux-être et l'acquisition d'outils pour maintenir une bonne santé ainsi que son autonomie.

Les mouvements s'inspirent de la Gymnastique Holistique et des Mentastics®, et ont pour objectifs :

  • d'apprendre à s'utiliser mieux;
  • de relâcher les tensions inutiles puis de réveiller et tonifier les muscles paresseux;
  • de stimuler le système nerveux et d'améliorer son équilibre;
  • de développer des moyens pour être en contact avec notre fonctionnement interne (respiration, muscles, articulations, posture, organes, émotions...).

Je fournis le matériel nécessaires aux ateliers.